G . S .  Al Mamounia, Meknès 0535-52 81 61
Notre Vision

Notre Vision

La qualité est un besoin voire une exigence de plus en plus exprimée par la communauté éducative et par les parents en particulier et c’est aussi l’objectif vers lequel tendent les efforts de beaucoup d’intervenants dans ce domaine. La création du groupe scolaire Al Mamounia s’inscrit totalement dans cette vision, la qualité étant le concept central adopté par les membres fondateurs dans leur démarche de conception et de réalisation. Cette démarche qualité met l’accent sur la dimension éducative pour garantir la pertinence des choix et des actions menées dans le cadre de ce projet. Les résultats de cette démarche sont déjà visibles, que ce soit à travers l’aspect physique du projet (choix du site, qualité de l’infrastructure et des équipements) ou à travers l’aspect pédagogique (projet éducatif innovant, équipe de supervision performante, corps enseignant qualifié et motivé).

  Conscients aussi que la réussite du projet dépend largement de l’adhésion des bénéficiaires de cette offre éducative, notre démarche prévoit diverses procédures assurant une participation active des parents et des élèves et leur implication dans le processus d’apprentissage.

  Par ailleurs, la quête de qualité exhaustive nous a amené à interroger sur les moyens de développer et améliorer notre système de gestion, basé au départ sur le bon sens et l’expérience afin d’optimiser la gouvernance, les processus internes et l’engagement des parties prenantes.

  Al Mamounia s’engage non seulement à offrir une éducation de qualité mais aussi à améliorer son système de management pour répondre aux attentes de plus en plus élevées de la communauté éducative et assurer la stabilité et la pérennité du projet.

En somme nous aspirons à :

A- Se doter d’un système de management assurant la stabilité et la pérennité du projet ;

B- Se maintenir comme leader dans le domaine de l’enseignement privé au niveau de la ville de Meknès et sur le plan régional ;

C- Se positionner parmi les cinq meilleurs établissements au niveau national ;

D- Devenir une référence dans l’innovation et la recherche dans le domaine éducatif ;

E -Devenir un centre de rayonnement culturel, artistique et sportif dans l’environnement régional.